Petit rappel: La loi Lang organise la vente des livres sur la base du respect du prix décidé par l'éditeur. Par conséquent, si un éditeur décide que tel livre à son catalogue doit être vendu, mettons 30?, personne, et j'insiste, personne n'a le droit de le vendre à un prix inférieur (ni supérieur mais ça c'est une autre histoire).
Toutefois, et parce que la loi Lang est celle de Lang, un brave socialo un peu veule par moments, les libraires ont le droit de proposer une réduction de 5% à leurs clients. 5% et pas plus.
Même imparfaite, cette loi a permis de sauver moultes librairies. De survivre, au lieu de crever comme nos bons vieux disquaires d'antan.
Mais, car il y a toujours un mais, cette loi ne s'applique pas aux livres édités par des maisons étrangères. Donc si un libraire "achète" des livres à l'étranger (il fait de l'import quoi !!), il a le droit de les vendre au prix qui lui sembleront juste. par "juste", comprenez qui lui permettront de s'en mettre plein les poches.
Et c'est pourquoi, ArtiZar et La Fnuck se gavent en vous "proposant" des prix de malade !!
Jugez-vous même, et passez nous voir qu'on en discute: ... [regardez le catalogue par vous même, un lien vaut mieux qu'une publicité supplémentaire]