Panpan, bavardages extrastratosphériques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 26 mars 2007

dossier de candidature

ceci est un bout de mon dossier de candidature pour Nancy, don't watch.

Lire la suite

samedi 24 mars 2007

Histoire de Metz


une journée longue. une journée à Metz. une journée de montage d'exposition. une journée dans le train. une journée dans le noir. une journée lourde. une journée à Metz. une journée dans le vent.

une phrase de Joël Defranoux:

la danse et la musique contemporaine, je préfère ça avec de l'alcool

(Metz, Ou comment être actif sans rien faire)

mercredi 21 mars 2007

time code


time code 01
Vidéo envoyée par panpan
un dérushage de bande, une Mini-Dv, un time-code, une idée. voici la 1ere bande, le Larsen initial. Le reste est en dessous.

Lire la suite

mardi 20 mars 2007

constitution du projet

Attention Diplôme

Ce post en inaugure une série, laborieuse, autour du projet de DNAT, que je suis sensé présenter en Septembre prochain. J'essayerai de construire mon propos, d'utiliser mon blog pour être clair et lisible, afin d'assoir mon projet dans la plus grande rigueur méthodique.

rappel des critères d'évaluations

  1. présentation formelle et critique du travail
  2. évolution du projet
  3. inscription culturelle du travail
    • références
    • stages
    • connaiscances culturelle /!\ variées
  4. Qualités plastiques

Départ de l'envie

Prendre parti, proposer un objet à autrui ( et communiquer ? ). La base de mon projet est « minimal » dans son concept, dans son objectif. L'objectif étant l'absolue résolution d'aboutir. Je tenterais à travers des moyens qui me sont propres, le « multimédia » pour être large, des expériences qui iront dans le sens de mon objectif.
Les premiers mots que j'ai réussi à écrire, à balancer même, furent ceux de la communication, de la rupture de communication, via l'image.
L'actuel état de mon travail, se donne à regarder en image, et sous l'aspect de collage. Le terme générique « collage » est pour moi un mot qui ne contient pas seulement la conception plastique initiale du collage (papier+colle). Il va plus d'une notion de « masse rassemblée formant l'image ». Mais je peux allez plus loin en précisant que le collage peut s'extraire au-delà de toute matérialité, par une jointure de lumière, via les pixels et l'écran. En rêve, c'est même une masse d'idée que je voudrai coller.
C'est certainement l'envie de toujours « vouloir recoller les morceaux » qui me pousse à écrire cela.


Je me dois de recoller les morceaux. Et je me dois avant tout de décoller.

Bagage

Quels morceaux, dans quelle valise ? Une liste de notions qui me trottent en tête :
Collage / Rupture de communication / via l'image / Déconstruction / Décalage / Perspectives / Boucle / Répétition / Différence / Temps / Mouvement / Expérience live & trace, écriture / Paradoxes de l'écriture / Oral & écrit / Larsen / Rétinien / écran / Jeux-vidéo / interactivité / index / Regardeur / Subjectivité / Intersubjectivité / Non-Linéarité / Hasard / Aléatoire / Non-Contrôle / Jointure / Couleurs-Vie-Jointure / Noir-Blanc-Gris / Dialogue / Compréhension / Reprise / Réinterprétation / Non-production d'image / Photographie / Cinématographie / Archives / Musique / Poësie / Net.Art / Radio / Communiquer ses images, édition / Un coup de Dé.

dimanche 18 mars 2007

dans le Monde contemporain Les vieux

Lire la suite

mercredi 14 mars 2007

tout ça pour ça

jeudi 8 mars 2007

Le "concept" du 11 septembre, notes discursives

Lire la suite

lundi 5 mars 2007

images plus journal 1

Lire la suite