Le federal whistleblower a indiqué que quatre Israéliens ont été tués dans l'accrochage et cinq autres capturés pratiquement quelques minutes justes après toutes les chaînes d'information par câble US ont publié sur le réseau TV les rapports du Maire de New York Richard Bloomberg rapportant sa propre version de l'incident, disant que New York City "faisait face à une menace significative et spécifique" dans le métro de la ville. Heneghan a dit que CNN a eu l'information mais Anderson Cooper n'a pas rapporté la vraie histoire au peuple américain. S'ajoutant aux problèmes de l'administration Bush et suivant le fil du 2 août 2005, l'histoire des actes d'accusation Bush-Cheney, les chaînes d'informations par câbles signalent maintenant que les actes d'accusation contre les fonctionnaires de la Maison Blanche sont imminents. Heneghan a dit que ses sources d'intelligence ont indiqué que le haut conseiller présidentiel de la Maison Blanche Karl Rove a fait état de l'évidence que lui ainsi que "d'autres membres de la Maison Branche s'impliqueront" afin de coopérer avec le procureur spécial US Patrick Fitzgerald. L'autorité d'intelligence a indiqué que "22 actes d'accusation impliquant l'administration Bush et Clinton sont en suspens dans un grand jury," ajoutant que "d'autres actes d'accusation viendront rapidement avec les vagues." "ces grands jurys sont sur le point de libérer les américains de deux parties politiques qui sont prêts à nous faire exploser afin de garder leur puissance," ont dit Heneghan, ajoutant que, "la menace de New York est interne, non externe. Les individus impliqués dans la menace de New York sont maintenant sous la garde des services secrets américains et français et ont été identifiés comme étant des agents du Mossad israélien." Le whistleblower à dit que "l'AFA a déclaré ce soir une victoire contre le Mossad aux États-Unis. Comparable au mouvement des armées sur un champ de bataille."

sources:
indymedia.org
tomflocco.com

Comment réagir face à une chose pareil. Je ne parles pas de l'information relaté, l'attentat raté des services secrets israëliens, encore qu'une affaire de ce genre est relativement étrange, je vais poursuivre ma petite investigation, pour en savoir plus sur le sujet. je me souvient de la news sur le coup (le jeudi 6 octobre). le maire de New York, Michael Bloomberg, lors d'une conférence de presse.
"C'est la première fois que nous avons une menace avec ce niveau de précision."
Voilà à quoi se limitait l'information sur le coup ou presque. Visiblement, l'information à été caché (4 morts, 5 arrestations). Le plus inquiétant, ce n'est donc pas tant l'attentat, mais le fait que la presse américaine ne relègue pas toutes les informations. On se souvient de Judith Miller, journaliste au New York Times incarcérer pour refus de révéler une source confidentielle. En effet le 7 juillet dernier, date connu pour un autre attentat dans la capitale britannique, Judith Miller a préférer aller en prison plutôt que de témoigner devant un grand jury pour reveller l'identité d'une source confidentielle. L'édito du New York Times du 7 juillet traduit dans le Courrier International n°767 donne plus d'information sur cette affaire qui remet en cause la liberté de la presse. On y apprend aussi que plusieurs journalistes états-uniens sont soit poursuivit par la justice, soit auto-censuré, c'est le cas du Cleveland Plain Dealer, le principal quotidien de l'Ohio qui a annoncé le 8 juillet qu'il refusait à publier deux enquêtes qui auraient contraint leur auteur à reveler leur sources. Doug Clifton le redacteur en chef du Plain Dealer déclare pourtant au NYT que ces investigations étaient "d'une importance majeure" et qu'elles auraient été "d'un intérêt significatif pour les lecteurs". L'état, la presse, les lecteurs. Quand est-ce que l'état est plus fort que les lecteurs, autrement dit, les gens sensés, libres. La liberté de la presse est l'une des liberté les plus importante, sur laquelle il faut veillé plus que tout.
on peux également suivre le blog de Corine Lesnes, correspondante du Monde à New York depuis août 2002. :
http://clesnes.blog.lemonde. fr/etatsunis/2005/10/ avec les posts Alerte et Media frenzy
son Feeds et leurs commentaires, judicieux. En tout cas, il est rassurant, et désolant parfois, de voir des infos si différentes suivant les endroits. Je ne connais pas suffisement les milieux journalistique, mais ça à l'air d'être magouille et gueguerre.